Théâtrorama

Festival Paris Fringe, première édition

Festival Paris Fringe, première édition To be or not to be in english ? Avec le Festival Paris Fringe, la langue de Shakespeare est à l’honneur pour une semaine (seulement) du 23 au 29 mai, afin de célébrer un théâtre qui dépasse les frontières de la France. Le premier festival international de théâtre en anglais réunit des compagnies basées en France, et des artistes venant de Belgique, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Le concept du Festival Paris Fringe (littéralement, festival « en marge » des institutions théâtrales) est né à Edimbourg à la fin des années 40. « Le Paris Fringe est un festival de théâtre qui vise à rassembler les gens, explique Reka Polonyi, une des organisatrice de l’événement. C’est une occasion pour les auteurs, les comédiens et les chorégraphes des quatre coins du monde de découvrir de nouvelles manières de travailler et d’échanger. » Il était grand temps de développer une édition en France !

Seize compagnies sélectionnées au Festival Paris Fringe

La Cérémonie d’Ouverture, mise en scène par Éric Bouvron, se déroulera le lundi 23 mai de 17h à 18h30, au théâtre Les Feux de la Rampe, partenaire du Paris Fringe. Un menu varié de pièces, proposées par seize compagnies, pour séduire tous les publics. Théâtre, stand-up, comédie musicale, théâtre « immersif », improvisation et seul-en-scène… La programmation s’enrichit également d’ateliers sur la méthode d’improvisation collective du « devising theatre » et sur la comédie musicale. Des évènements ponctuels sont prévus pour animer tout le quartier dans une ambiance so british. Une chorale de cinquante personnes, la Starling Arts, ravira les amateurs du genre. Et pour laver son linge en vers, une scène ouverte de poésie se tiendra dans une laverie automatique. Le Festival Paris Fringe donnera l’occasion d’ouvrir le débat. Le public et les professionnels du théâtre pourront échanger autour d’une plateforme de discussion sur le théâtre contemporain. Let’s go !

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !