Festival 100 % à La Villette
Coup d’envoi du Festival 100 % à La Villette. Trois semaines d’une programmation éclectique. Théâtre, danse, cirque, musique… Les arts se conjuguent pour offrir au public un horizon créatif. Un festival pluridisciplinaire comme une invitation à la diversité qui met à l’honneur les artistes accueillis en résidence tout au long de l’année et les grands noms de la scène internationale.

Un tout nouveau festival qui frappe fort avec pas moins de 150 artistes dans toutes les disciplines qui vont se produire pendant ces trois semaines à 100 %. La scène s’ouvre le 22 mars avec deux metteurs en scène. Tout d’abord Edges, où Ivana Müller s’interroge sur la place des figurants sur scène. Par extension, ceux qui sont invisibles dans la société. Et Michel Schweizer, avec Primitifs, où des architectes et des danseurs sont invités à échanger pour imaginer un message à laisser aux générations futures. Le Nouveau cirque du Vietnam sera à l’honneur à partir de la deuxième semaine du festival, du 29 mars au 17 avril. Un cirque entre modernité et tradition.
De Hautes Tensions à 100 %

La danse rayonnera la troisième semaine. Le chorégraphe belge Wim Vandekeybus présente sa dernière création Speak Low If You Speak Love, avec sa compagnie Ultima Vez. Le hip hop sera également bien représenté avec le danseur et chorégraphe Ousmane Sy, des Wanted Posse.
Le printemps s’annonce lumineux… De la toile à la scène, La Villette se décline dans un florilège de talent reconnu pour certains, qui ne demande qu’à éclore plus largement pour d’autres. Le festival Hautes Tensions, qui avait déjà initié ce croisement des arts, laisse donc la place au festival 100 %. Des formes courtes, des expositions, des projections, des débats, des scènes ouvertes… Un renouveau comme une promesse que le printemps se passera au Parc de La Villette pour que l’art s’épanouisse en bouquet multicolore.
[…] Du 05 au 09 avril au Festival 100 % à La Villette […]