Théâtrorama

Pénétrer dans le cœur de l’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne comme dans une œuvre immense à imaginer et à réinventer, c’est le pari audacieux du festival de danse Extension Sauvage, dont la quatrième édition se déroulera cette année durant le weekend des 26, 27 et 28 juin. Suivant les parcelles et les bois de ces terres bucoliques, artistes confirmés et talents émergents proposeront des performances in situ ainsi que des ateliers chorégraphiques en milieu scolaire et à destination des enfants et adultes, connaisseurs et amateurs.

Placé sous la houlette de l’artiste pluridisciplinaire Latifa Laâbissi, à la tête de l’association Figure Project, et de Nadia Lauro, artiste associée, Extension Sauvage fera se rencontrer danse et paysage, figures et nature. Deux lieux accueilleront plusieurs formes artistiques, mêlant danse, musique et poésie : la ville de Combourg et les jardins du Château de la Ballue situé à Bazouges-la-Pérouse.

À Combourg, la soirée d’inauguration du festival, présentée en accès libre et gratuit, mettra à l’honneur le solo de Rémy Héritier à travers « Percée Persée » dans l’aire du Linon et le « Roman Photo » imaginé par Boris Charmatz et Olga Dukhovnaya dans la rue des Champs, inspiré par les écrits de Merce Cunningham et interprété par des enfants.

La suite du festival verra s’accumuler une série de temps forts proposés par des artistes renommés, musiciens et chorégraphes, et organisés dans les jardins du Château de la Ballue, classés Monument historique depuis 1998. Au programme : une pièce de François Chaignaud, œuvre pour un spectateur unique, des créations de Marie Richeux et Maelys Ricordeau, de Vania Vaneau, de Manuel Coursin et Théo Kooijman, ainsi qu’un duo chorégraphique composé de Dimitri Chamblas et Boris Charmatz.

Tous les renseignements et la programmation complète sur le site du Festival

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest