Théâtrorama

Retour de la belle saison au studio parisien Le Regard du Cygne, qui lance la nouvelle édition de son festival de danse « Signes de Printemps » du 22 mars au 17 avril 2015. Avec des spectacles sauvages, des soirées partagées et des répétitions publiques, cette édition promet encore de beaux moments d’échange entre le public et les professionnels autour de la danse et de l’expérimentation chorégraphique.

La journée d’ouverture du festival accueillera pour la deuxième fois des artistes étudiants dans le cadre d’un partenariat avec le festival ICI&DEMAIN : le duo formé par Claude Martin et Nouch Papazian, puis la compagnie Les Égarés fondée par Alexandra Damasse, embarqueront dans la frénésie du jeu. Durant près d’un mois, les propositions en solo, duo ou en groupe s’enchaîneront ensuite à l’occasion de soirées spéciales rassemblant plusieurs pièces chorégraphiques courtes. Certaines marqueront des fins de résidence (Ashley Chen et Philip Connaughton pour « Whack !! » présentée les vendredi 10 et samedi 11 avril) ou mettront en avant des pièces sélectionnées pour les Rencontres internationales de danse contemporaine – RIDC.
Le festival se placera également sous le signe de la Sicile, avec l’exposition de photographies en noir et blanc de l’Italien Lorenzo Gatto, qui revendique « une place pour la danse dans la cité ».

Festival Signes de Printemps au studio Le Regard du Cygne – Paris 20e
Du 22 mars au 17 avril 2015
Programme complet, renseignements et réservations : Le Regard du Cygne
Crédit Photo : Gea Testi

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !