Théâtrorama

Les 16 et 17 juin, le Prix Théâtre 13 – Jeunes metteurs en scène se poursuit avec Merlin ou la terre dévastée : Prémices, mis en scène par Marc Delva.

Dans la légende du Graal, Merlin, né du Diable et d’une mortelle, est enchanteur, devin et conseiller du roi Arthur. Tankred Dorst recrée Merlin, mais à l’âge de la relativité. Dans cette mise à distance systématique et jubilatoire, il n’y a pas seulement un parti pris esthétique, mais également une leçon politique : Merlin est un guide, un artiste, un créateur, qui joue avec le feu : en lançant les hommes à la recherche du Graal, il provoque la perdition du royaume des hommes.

Marc Delva
Il entre au cours Florent en 2009 et il suit les cours de Serge Brincat, Frédérique Farina, Jérôme Dupleix. Christian Croset, Suzanne Marrot, Jean Pierre Garnier, Julie Recoing, Gretel Delattre, et de Christophe Garcia. Il joue dans Amélie… elle va changer votre vie et Un air de famille , deux spectacles mis en scène par Hugo Bardin et tient le rôle d’Alceste dans Le Misanthrope mise en scène de Arthur Lang. En 2013, il monte Les peintres au charbon de Lee Hall, spectacle recevant le prix de la meilleur interprétation collective ainsi que celui de la mise en scène. Au cinéma, il a joué dans Neiges d’Automne, premier long métrage d’Hugo Bardin diffusé au St André des arts juin 2015.

Merlin ou la terre dévastée : Prémices
Texte : Tankred Dorst
Mise en scène : Marc Delva
Avec James Borniche , Florent Hu Sir Kaï, Thomas Brazete, Manon Rey,
Grétel Delattre, Benjamin Guillet,
Édouard Penaud, Elodie Galmiche, Christophe Garcia, Sophie Mouse, Flavien Bellec, Hugo Bardin, Emmanuel Rehbinder , Florian Boolay
Durée : 1h30 sans entracte
Mardi 16 juin : 19h30 / Mercredi 17 juin : 20h30
Plus d’infos : Théâtre 13

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !