Théâtrorama

L’opéra de Massy a lancé la nouvelle édition de son « European Dance Competition », destinée aux danseurs de Hip Hop et de Modern Jazz de toutes nationalités. Rendez-vous incontournable et véritable passerelle pour de nombreux danseurs vers les scènes professionnelles depuis de nombreuses années, ce concours, organisé par Inov One SARL, s’apprête à accueillir des centaines de danseurs qui se produiront devant un jury composé de trois à six professionnels du monde de la danse, danseurs ou personnalités, et face à plus de 3 000 personnes les samedi 23 et dimanche 24 mai 2015 pour un week-end de compétition et de partage.

En solo, duo ou en groupe de 6 à 25 danseurs, les candidats concourront tous pour le trophée Excellence de leur catégorie respective, chacune répartie selon l’âge – ou la moyenne d’âge pour les groupes – des participants (« minimes » pour les moins de 12 ans, « préparatoires » pour les danseurs âgés de 12 à 15 ans, « intermédiaires » pour les danseurs âgés de 15 à 18 ans et « supérieurs » pour les majeurs).
Les chorégraphies, de thème entièrement libre, seront classées selon les styles de danse suivants : « Modern Jazz », « Hip Hop » (popping, locking, new style, break dance, top rock, waacking ou encore hype) et « Autres styles » (mix modern jazz et hip hop, ou danse avec des bases de chaque). Selon les catégories, les chorégraphies proposées devront durer entre 1 et 5 minutes.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 27 mars 2015 minuit.

Le règlement et tous les détails liés à la participation et aux frais d’inscription sur le site officiel du concours

Le teaser du concours

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest