L’opéra de Massy a lancé la nouvelle édition de son « European Dance Competition », destinée aux danseurs de Hip Hop et de Modern Jazz de toutes nationalités. Rendez-vous incontournable et véritable passerelle pour de nombreux danseurs vers les scènes professionnelles depuis de nombreuses années, ce concours, organisé par Inov One SARL, s’apprête à accueillir des centaines de danseurs qui se produiront devant un jury composé de trois à six professionnels du monde de la danse, danseurs ou personnalités, et face à plus de 3 000 personnes les samedi 23 et dimanche 24 mai 2015 pour un week-end de compétition et de partage.
En solo, duo ou en groupe de 6 à 25 danseurs, les candidats concourront tous pour le trophée Excellence de leur catégorie respective, chacune répartie selon l’âge – ou la moyenne d’âge pour les groupes – des participants (« minimes » pour les moins de 12 ans, « préparatoires » pour les danseurs âgés de 12 à 15 ans, « intermédiaires » pour les danseurs âgés de 15 à 18 ans et « supérieurs » pour les majeurs).
Les chorégraphies, de thème entièrement libre, seront classées selon les styles de danse suivants : « Modern Jazz », « Hip Hop » (popping, locking, new style, break dance, top rock, waacking ou encore hype) et « Autres styles » (mix modern jazz et hip hop, ou danse avec des bases de chaque). Selon les catégories, les chorégraphies proposées devront durer entre 1 et 5 minutes.
La date limite d’inscription est fixée au vendredi 27 mars 2015 minuit.
Le règlement et tous les détails liés à la participation et aux frais d’inscription sur le site officiel du concours
Rejoindre la Conversation →