Théâtrorama

Le 16 octobre 2014 à 19h, le Centre national de la Danse de Pantin organise une soirée de lancement du premier volume d’une toute nouvelle collection de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, pour une accessibilité des pratiques chorégraphiques pour tous. Publics amateur et professionnel sont conviés pour débattre des enjeux liés à l’insertion des personnes en situation de handicap dans les pratiques artistiques autour, entre autres, de la chorégraphe et danseuse Mathilde Monnier, qui signe la préface du cahier, et d’André Fertier, président de l’association Cemaforre – Pôle européen de l’accessibilité.

Ce volume, à l’attention des enseignants et des danseurs, dresse un panorama des danseurs et chorégraphes professionnels handicapés visuels et des chorégraphes intégrant des danseurs handicapés visuels dans leurs travaux. Il présente également des repères sur la notion de handicaps visuels et leur diversité, à travers des textes de lois et une bibliographie exhaustive, ainsi qu’un index des chorégraphies adaptées.
Danse & handicap visuel. Pour une accessibilité des pratiques chorégraphiques, vol.1, d’André Fertier (préf. Mathilde Monnier), CND éd., 2014 (80 pages, 9.80€)

Quatre autres volumes sont d’ores et déjà annoncés, consacrés au handicap moteur, au handicap auditif, au handicap mental, psychique et à l’autisme, et enfin au polyhandicap, grand âge et perte d’autonomie.

Entrée libre sur réservation : reservation@cnd.fr – 01 41 83 98 98
Tous les renseignements : CND

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !