Théâtrorama

La scène du Rond-Point en strass et paillettes pour un show très hot qui devrait faire swinguer Fellini outre-tombe et transformer le strip-tease façon burlesque en arme de séduction massive.

La délicieuse troupe, menée par Kitty Hartl, met le feu à la scène pour enflammer les appétits sans limitation de sensualité. Du torride en introduction, chaque numéro est une scénette déjantée qui finit à poil, tout en se poilant, dans une démesure irrésistible.

Beaucoup s’étaient déjà régalés avec le film de Mathieu Amalric, Tournées, qui avait reçu la Palme de la mise en scène à Cannes. Le public découvrait alors les coulisses du burlesque et ces reines de la scène, sexy jusqu’au bout de leurs plumes et d’un charisme à crever l’écran. Dirty Martini, Mimi Le Meaux, Julie Atlas Muz, Catherine D’Lish, Ulysse Klotz, Kitten on the Keys, chacune possède son univers et son style en signature artistique.

Fantaisie à gogo
La salle se laisse prendre au jeu dès les premières minutes, sous le charme de la maîtresse de cérémonie, Kitty Hartl, brillantissime pour faire monter la température de quelques degrés. La recette est savoureuse : une bonne dose de glamour, aromatisé d’humour (on peut être sexy et ne pas se prendre au sérieux), une pointe de vulgarité bien placée (mais on ne vous dit pas où), un soupçon de poésie qui plonge dans une atmosphère surréaliste, grâce aux montages vidéos du vidéaste et plasticien Pierrick Sorin.

Le tout saupoudré d’une diversité musicale entrainante, qui va du classique au rap en passant par un style plus cabaret, qui ne fait pas oublier que le strip-tease est un art que ces divas aux formes voluptueuses maîtrisent, pour faire exploser le désir en fin de numéros. Et comment ne pas mentionner la performance de l’homme de la troupe, monté sur ressort, le fantasque Rocky Roulette, qui contamine la salle d’un fou rire généralisé ? Vous avez encore quelques jours pour pénétrer sans pudeur dans cet espace border line et libre de toutes règles. La troupe partira ensuite en tournée dans toute la France pour mettre le burlesque au menu jusqu’en juin 2014.

[note_box]Cabaret New Burlesque
Conception : Kitty Hartl
Collaboration à la mise en scène : Pierrick Sorin
Avec Julie Atlas Muz, Catherine D’Lish, Kitten on the Keys, Ulysse Klotz, Mimi Le Meaux, Dirty Martini, Rocky Roulette[/note_box]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !