Théâtrorama

Psyché est une princesse d’une extrême beauté, contemplée et adorée comme une divinité. Sa beauté humaine attise la jalousie d’Aphrodite qui, offensée par ce sacrilège, ordonne à Eros de conspirer à sa perte. Mais ce dernier se blessa avec l’une de ses propres flèches et tomba amoureux de Psyché.

Tout en restant dans l’obscurité nocturne, pour ne pas dévoiler son identité divine, Eros rejoint Psyché chaque nuit et vivent ensemble de divines étreintes d’un immense bonheur. Mais, un jour Psyché le trahit et perce le mystère en voulant découvrir le visage de son amant. Eros, furieux s’enfuit et Psyché, folle de chagrin se jette dans la rivière…

Echouée sur la berge, elle est ranimée par un Ange qui la dépose sur le chemin tracé par l’Amour d’Eros qui guide chacun de ses pas à travers la musique et les sonorités enivrantes du violon. Errant de temple en temple, désespérée, la princesse Psyché part à la recherche de son amour défendu Eros. Un chemin éprouvant durant lequel elle endura de difficiles épreuves complotées par Aphrodite.

Elle fut livrée à Perséphone, la déesse des enfers. L’Ange, toujours là pour lui envoyer la protection divine, la sauvera et elle s’envolera sur les notes envoûtantes des cordes, dans cette accordance vers l’Amour. Dans cette harmonie retrouvée par la Musique et la Danse, Psyché retrouve Amour et Immortalité.

[note_box]Chorégraphe – interprète « Psyché »: Magali Lesueur
Violon solo: Jonathan Guyonnet
Interprète « Eros »: Christophe Lefèvre-Malmanche
Plus d’infos: Compagnie Magali Lesueur
Photo : Céline Tavares
[/note_box]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !